Le Four à Pain – la construction commence !

Le Four à Pain – la construction commence !

Hé oui, le samedi 09 mars 2019, nous entamons la première étape de la construction du four à pain communautaire ! Pour ceux qui le souhaitent, rendez-vous à 10h00 dans la cour de la salle du Centre Culturel d’Oteppe pour participer à l’élévation de la dalle de béton et à la préparation des divers matériaux. Nous recherchons d’ailleurs encore des matériaux, comme des ardoises !

Si nous avions prévu à la base de continuer le lendemain, l’évolution des plans et des techniques (ainsi que les quelques bras qui se sont portés volontaires) nous permet d’éviter d’y travailler le 10 mars, finalement.

Le deuxième rendez-vous sera donc le samedi 16 mars pour monter les blocs et envisager le remplissage de la table par des bricaillons. Ce jour-là, des compétences de maçonnerie seront appréciées : nous avons déjà une proposition, mais si vous souhaitez partager vos talents, ce sera l’occasion.

D’ailleurs, si vous avez des bricaillons dont vous aimeriez vous débarrasser, vous pouvez toujours prendre contact avec nous. À partir du 17/03, nous en aurons en effet besoin.

Et puis? C’est très simple, suivez l’agenda… ou regardez ci-dessous :

  • Samedi 06/04 : construction de la sole
  • Samedi 20/04 : construction du four (phase 1)
  • Dimanche 21/04 : construction du four (phase 2)
  • Samedi 27/04 : construction du four (phase 3)
  • Dimanche 28/04 : construction du four (phase 4)
  • Samedi 04/05 : construction du four (phase 5)
  • Et, si tout va bien, inauguration du four à pain le jeudi de l’Ascension, le 30 mai !

Pour nous aider, rien de plus facile :

  • participer à une ou plusieurs étapes de construction (faites-le nous savoir en utilisant le mail de BBT ou Facebook) ;
  • amener du matériel, des outils (pelle, truelle, brouette, bâche notamment) ;
  • un soutien, un coucou, une tarte, un jus ou tout autre message, ça nous donne du courage !

Et puis nous comptons bien sûr sur vous pour, lorsque ce four à pain communautaire sera devenu réalité, en profiter avec nous et nous aider à le faire vivre !

2 thoughts on “Le Four à Pain – la construction commence !

  1. Bonjour
    Je serais heureuse de participer de manière gourmande à votre projet à défaut d’être d’une utilité efficace dans la construction. De petites tartinades aux herbes sauvages lorsque le soleil aura donner l’envie aux jeunes pousses de venir faire un tour à l’extérieur, des biscuits, des crakers, … Je vous préviens la veille en fonction de mes disponibilités.
    Heureuse que le projet voie le jour.
    À bientôt
    Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *