Val’heureux, la Commune de Braives à l’action !

Val’heureux, la Commune de Braives à l’action !

Nous le savons, la Commune de Braives est devenue depuis juin 2018 comptoir de change pour le Val’heureux, dans l’idée de dynamiser l’extension de cette monnaie citoyenne sur le territoire de la commune, et notamment autour du marché local et auprès du tissu économique environnant.

Avec le mois de janvier et les traditionnelles bonnes résolutions, le souhait a été de repartir à l’action avec de nouveaux projets, et c’est ce qui est doucement en train de se mettre en place. Désormais, au service population, la promotion du Val’heureux sera plus active (rendu monnaie en Val’heureux par exemple), on pourra payer ses sacs poubelles communaux avec la monnaie citoyenne, tout comme certains documents communaux (extrait de casier, composition de ménage …). L’emplacement des commerçants du marché suivra la même voie, même les écoles communales, via les cartes repas et soupes, pourraient s’y mettre ! Et d’autres idées sont occupées à germer, dans le but bien entendu de créer une véritable dynamique locale pour cette monnaie citoyenne qui met en avant les valeurs de la transition (solidarité, environnement, éthique …).

Si vous n’avez pas encore de Val’heureux, allez en demander à l’administration communale de Braives ! Et n’hésitez pas à nous relayer les prestataires qui pourraient vouloir participer à cette démarche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *