Le Four à Pain a son toit !

Le Four à Pain a son toit !

Ces 06 et 13 juillet, les bricoleurs étaient sur place pour monter la structure de l’auvent qui protégera le four à pain des intempéries pour ainsi lui assurer une belle durée de vie.

L’auvent couvrira ainsi le fond de la cour du Centre culturel d’Oteppe, par-dessus le four à pain mais également devant celui-ci afin de protéger les boulangers amateurs et autres cuisiniers.

Un plan de travail sera ajouté le long du muret du fond, dans le prolongement du four à pain, dans le but d’assurer un vrai confort pratique dans l’utilisation du four.

Enfin, un bardage viendra terminer la protection du four à pain, entourant celui-ci sur trois côtés.

Les prochaines étapes? Notez déjà que, le samedi 24 août, un premier test public sera effectué au four à pain : n’hésitez pas à nous rejoindre, à amener vos pâtons ou votre farine (et quelques bûches). Et pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte, justement, nous terminerons le bardage ce jour-là.

Sans oublier bien sûr l’inauguration officielle qui aura lieu le samedi 28 septembre, jour de la Fête de la Transition ! Bien d’autres activités sont prévues pour l’occasion, autour du four à pain. Vous voulez en proposer? Participer à la réussite de cette grande journée? Prenez contact avec nous (mail, facebook ou autre). Une réunion à ce propos et sur d’autres projets de BBT est prévue le lundi 12 août, dès 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *