Pains, pizzas et fantaisies…

Pains, pizzas et fantaisies…

Du pain, des pizzas, de l’art et des jeux, le tout émaillé de discussions, accompagné d’éclats de rire, ont empli la magnifique journée du dimanche 20 septembre 2020, à nouveau autour du four à pain communautaire de Braives-Burdinne en Transition !

Grâce à la météo, l’activité a pu se tenir dehors où, en gardant les distances de sécurité, le masque n’était pas obligatoire. Chacun a mis la main à la pâte (souvent littéralement) pour rendre cette journée mémorable. Fidèle à ses objectifs, le four à pain devient le carrefour de rencontres, prétexte à partages et échanges.

Et les qualificatifs ne manquent pas pour rendre le parfum de cette journée lumineuse dans le ciel et dans la tête. Ce ne fut que partages, échanges, enthousiasme, mélange, imagination, légèreté, rencontres, donnant au mot « communautaire » toute sa richesse et son avenir. Tout a roulé comme sur du papier à musique, le feu, les pizzas, le repas, la cuisson, les pains, le bar. Une fête, avec de la vraie musique, des beaux sourires, des gens heureux, de tous les âges, de un à septante-quatre ans. Tintin devra patienter pour mettre son boulier à jour. Parce que l’on en redemande. Rendez-vous en octobre….   

Des Transitionneurs de Fernelmont, qui ont eux aussi des idées de four à pain, sont venus nous rendre visite et nous les en remercions chaleureusement !

Et les cuissons se succèdent : pizzas, pains, biscuits et autres !

Prochaine ouverture du four à pain : le dimanche 18 octobre 2020. Vous avez peur d’oublier? Désormais, l’ouverture mensuelle devrait se faire le 3e dimanche de chaque mois. Pour rappel, l’inscription est obligatoire.

Au plaisir de vous y (re)voir !

2 thoughts on “Pains, pizzas et fantaisies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *