Second test : pains et pizzas

Second test : pains et pizzas

Le samedi 07 septembre, c’était le dernier test du four à pain avant la grande inauguration du 28 septembre.  Cette fois, nous souhaitions vraiment essayer deux chauffes différentes : pains et pizzas.

Nous avions également prévu de continuer un peu le chantier, mais finalement nous nous sommes focalisés sur la convivialité et la gastronomie !

La prise en compte de deux chauffes différentes est plus compliquée : les pizzas se cuisent à une température supérieure à celle des pains, mais l’on peut laisser un feu brûler dans le four, ce qui n’est pas le cas pour les pains.  Aussi, nous avons décidé de commencer par une chauffe vive, après avoir réalisé nos pâtons qui prendront du temps à lever.

Ensuite, nous avons préparé des pâtes à pizza et les avons garnies après une petite levée.  Le résultat fut à la hauteur des espérances, même si la prise en main du four reste encore parfois balbutiante.

Le temps de partage, les échanges et les éclats de rire se mêlent alors au doux parfum des pains qui sortent du four.

Et ce jour-là, nous avons également essayé des pâtes à pitta, des cookies, et même des herbes aromatiques.  Et, à chaque fois, le succès fut au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *