La flamme reprend !

La flamme reprend !

À l’occasion de la Fête Nationale, nous avons ouvert le Four à pain communautaire, première fois depuis le mois de février. Et, de nouveau, ce fut une franche réussite, bénie par un soleil plus que généreux (le parasol et la tonnelle furent de précieux alliés).

Pour l’occasion, nous recevions des amis transitionneurs de Mont-Saint-Guibert, qui ont déjà à leur actif plusieurs réalisations (notamment un jardin collectif étudié) et dont le projet de four à pain a reçu un financement de la part de la Fondation Roi Baudouin. Ce fut un véritable plaisir de partager nos expériences, points de vue, connaissances, vécus, le tout autour de quelques verres (val’heureux acceptés !) et dans la détente la plus estivale.

Bien entendu, les mesures de précaution anti-Covid sont appliquées : gel, masques à l’intérieur (ou quand la distanciation n’est pas possible en-dehors des bulles), nettoyage régulier des ustensiles, mode « buffet » uniquement dans les bulles, etc.).

Au programme, peu de pains finalement, mais d’abord et avant tout de la convivialité et des pizzas ! Confection des pâtes, échange d’idées et de recettes, maintien d’une belle flambée par nos spécialistes !

Il n’y a pas d’âge pour refaire le monde et, alors que les pizzas se dégustent, que la cuisson des quelques pains se poursuit et que l’on partage raisins, houblon ou jus, le temps semble littéralement s’arrêter. L’idée de concrétiser des partenariats entre des cercles de transition est mise en avant : de nouveaux projets en perspective, certainement !

Une semaine auparavant, une petite équipe de braves avait nettoyé les lieux afin de faire de cette journée une réussite : merci aux courageux !

La prochaine ouverture du Four à Pain est prévue pour le dimanche 30 août, plus que probablement toujours avec les précautions nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *